tai chi, qi gong, kung fu
Arts enseignés
Qi Gong
Tai Ji Quan
Kung Fu
Salsa
Tango
Massage thaï
formation
présentation
formations proposées
Cours et Stages
Cours hebdomadaires
Cours particuliers
Cours en entreprise
Stages
Tarifs et conditions
Ressources
Liens
CD Vidéo
Lettre d'information






Le Tai Ji Quan

tai ji quan

Le Tai Ji Quan style Chen est transmis de génération en génération depuis le 17ème siècle. Chen Wangting, son fondateur, a conçu l'idée de faire mouvoir l'énergie en spirale.

Le Tai Ji Quan style Chen représente l'origine de toutes les écoles de Tai Ji. Il a gardé les caractéristiques du début du Tai Ji telles que la combinaison du Yin et du Yang, l'harmonie, la souplesse, l'énergie, la rapidité, la lenteur, la capacité du corps à se mouvoir en un seul ensemble, l'explosion de la force et la force en spirale.

Ces caractéristiques  ne sont pas comparables avec les autres écoles de Tai Ji. Le style  Chen est efficace pour renforcer  et préserver la santé. Il est une très bonne méthode de self-défense. Il peut être pratiqué par tous mais dans des approches adaptées à chacun.





tai ji quan
Le mode de circulation en spirale puise également ses fondements dans la théorie des méridiens (la circulation de l'énergie suit des canaux bien précis) et celle du Qi Gong (circulation guidée par la posture, la respiration et l'esprit).

Programme :
- 8 trésors
- 23 formes du Quimétao
- 1er enchaînement de  la forme ancienne
- méthodes Tui Shou ("mains collantes")
 
© 2019 Jessy François - Cours et stages de Tai Chi, Qi Gong, Kung Fu, Salsa, Tango à Paris
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.